peste.noire.(black.death).2010.multi-VFF.720p.TVrip.x264.dRuIdE

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Seeders 8 Leechers 0 Complétés 136
Informations Voir les informations
Fichiers 1 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

17122004330217029315420622.jpg

Peste noire

sjdI1OQ.jpg


12.png


17122004330317029315420623.jpg

Origine : Grande-Bretagne, Allemagne
Réalisateur : Christopher Smith
Acteurs : Sean Bean, Eddie Redmayne, Kimberley Nixon, Carice Van Houten, Jamie Ballard
Genre : Epouvante-horreur, Aventure, Drame
Durée : 1h 37min
Année de production : 2010
Titre original : Black Death
Critiques Spectateurs : 35.png 3.3
Plus d'information sur allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134000.html
Bande annonce : Black Death Bande-annonce VF, Black Death Bande-annonce (2) VF



17122004330317029315420624.jpg

Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...

Et la critique en pense quoi ?

Les avis peuvent être mitigés quant à la précision historique de ce film. En effet, si d’une part, le film évite de tomber dans un certain nombre d’écueils dont nous avait gratifié le très médiocre Dernier des Templiers, il n’échappe pas à certains clichés et à certaines approximations, à commencer par celles chronologiques. L’action se déroule en 1348 en Angleterre, un pays qui paya un très lourd tribut à cette maladie en perdant près de 70% de sa population en un demi-siècle. Cependant, la peste noire n’arrive seulement qu’en fin d’année dans le sud-ouest de l’Angleterre, ne s’y répandant pleinement qu’en 1349 et faisant ses ravages les plus importants lors de ses retours endémiques accompagnés d’un cortège d’autres épidémies comme la diphtérie, la variole ou encore la grippe pour en citer quelques unes. Certes, il ne s’agit vraiment que d’un point de détail mais une fois encore nous assistons à cette incapacité dans une très grande majorité des productions cinématographiques sur cette période à respecter un minimum la réalité historique d’autant plus faussée lorsqu’on ressort une énième fois la chasse à la sorcière un siècle trop tôt. Et encore une fois, on accuse cette dernière d’être responsable de tous les maux alors qu’il s’agit historiquement des juifs qui furent généralement considérés comme bouc-émissaire. Quant à notre héros, moine novice qui se retrouve à confesser et à donner l’absolution, est-il si compliqué de connaître la différence entre un moine et un prêtre ? Est-il donc si difficile d’ouvrir un livre d’histoire ?

Le message du film semble a priori clair, il s’agit d’une critique du fanatisme religieux mis en image à travers la joyeuse bande de guerriers prête à commettre n’importe quelle exaction au nom de Dieu et exécuter n’importe quelle femme pour le peu qu’on la traiterait de sorcière. Serions-nous en présence d’un nouveau cliché ? Il n’est nullement question de nier l’absence du fanatisme religieux au Moyen Âge mais de comprendre que toute intolérance religieuse ne provient pas nécessairement du fanatisme mais surtout d’une volonté économico-politique de contrôle et de construction d’un État moderne se manifestant en partie par des chasses aux sorcières.

Néanmoins le scénario se révèle particulièrement intelligent car plus qu’une virulente critique du christianisme, Christopher Smith nous propose une réflexion sur le bien et le mal. Et, si tout au long du film la foi du jeune moine est mise à rude épreuve, nous aussi, nous nous retrouvons à douter alors que notre héros s’enfonce dans un inconnu toujours plus sombre, où la mort semble omniprésente et la folie bien proche.

Ce film est au final une véritable surprise. Abstraction faite des erreurs historiques, Christopher Smith nous livre une passionnante vision d’un Moyen Âge noir, violent et aliéné qui n’est pas sans rappeler le récent et très bon Valhalla Rising au niveau de l’atmosphère ou La Chair et le Sang de Paul Verhoeven au niveau de la noirceur. Si la caméra à l’épaule rend les quelques scènes d’actions peu lisibles (car elles sont relativement rares contrairement à ce que la bande annonce pourrait laisser penser), la photographie sobre et sans artifice contribue pleinement à l’installation d’une ambiance délicieusement morbide et terrifiante. La distribution n’est pas en reste, Carice Van Houten fascine en nécromancienne alors que Sean Bean en chevalier vengeur et torturé rappelle efficacement son rôle de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux. Le scénario laisse planer tout au long de Black Death une rare et appréciable ambiguïté qui permet de hisser ce film petit budget au rang de véritable perle de la série B. On ne peut au final que regretter qu’il n’ait pas trouvé de distributeurs en France quand l’autre tâcheron de Dernier des Templiers était projeté sur pas moins de 340 écrans. Espérons qu’à l’avenir, nous aurons la chance d’apprécier plus amplement ce genre de production au cinéma.

YhzITAc.jpg

iSbKnsQ.jpg

psQPyCo.jpg

18021911284417029315567148.jpg

Qualité : TVRIP 720p
Format : MKV
Langue : MULTI
fr_FR.png True French / cQk7tYe.jpg Anglais
Sous-titre : NON FORCÉ : fr_FR.png True French
Codec vidéo : x264 2pass à 2000kbps
Codec audio : AAC à 160 kbps

17122004330417029315420625.jpg

Hébergeur : seedbox
Nombre de fichiers : 1
Taille totale : 1.64 Go



les autres films du druide
en cliquant sur le bouton

OIcmKZU.jpg



aidez moi à préparer les futurs enregistrements de films.
Un

topic
est ouvert pour me donner des idées

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     BidibouW

    621.79GB - 237.37GB

    Ajouté par BidibouW il y a 1 mois

    Merci beaucoup!!!
  • utilisateur

     Xanthippe

    190.00GB - 1.00GB

    Ajouté par Xanthippe il y a 2 mois

    Merci beaucoup
  • uploader

     Hathelya

    25.54TB - 537.75GB

    Ajouté par Hathelya il y a 2 mois

    c'est 720 !!

    erreur de copie de prez :)
  • utilisateur

     Bragi

    4.12TB - 2.02TB

    Ajouté par Bragi il y a 2 mois

    Merci pour ce film méconnu, j'en avais un très bon souvenir
  • uploader

     Rayman95

    1.69TB - 54.82GB

    Ajouté par Rayman95 il y a 2 mois

    merci, mais c'est du 720 ou du 1080p????ca varie suivant le titre et la description...
  • uploader

     Scathe

    571.01GB - 115.95GB

    Ajouté par Scathe il y a 2 mois

    merci à toi
  • utilisateur

     Chamachri

    3.61TB - 1.70TB

    Ajouté par Chamachri il y a 2 mois

    merci beaucoup
  • utilisateur

     Tiluc27

    612.34GB - 436.92GB

    Ajouté par Tiluc27 il y a 2 mois

    merci beaucoup