les.yeux.bandes.2007.french.720p.TVrip.x264.dRuIdE

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Seeders 2 Leechers 0 Complétés 39
Informations Voir les informations
Fichiers 1 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

17122004330217029315420622.jpg

Les Yeux bandés

yW7VI81.jpg

10.png


17122004330317029315420623.jpg

Origine : France
Réalisateur : Thomas Lilti
Acteurs : Jonathan Zaccaï, Guillaume Depardieu, Lionel Abelanski, Frederique Meininger, Chloé Réjon
Genre : Drame
Durée : 1h 21min
Date de sortie : 09 Janvier 2008
Année de production : 2006
Titre original : Les Yeux bandés
Critiques Spectateurs : 30.png 2.6
Critiques Presses : 30.png 3.0
Plus d'information sur allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108739.html
Bande annonce : Les Yeux bandés Bande-annonce VF


17122004330317029315420624.jpg

Théo est un chauffeur routier sans histoires qui gagne honnêtement sa vie. Avec son épouse Louise, il attend la naissance imminente de leur premier enfant. Mais tout bascule lorsque Théo apprend que Martin, son frère d'infortune, est soupçonné du viol et du meurtre de plusieurs jeunes femmes. Théo ne croit pas un traître mot de ces accusations. Cédant à son impulsion, il décide de tout lâcher et de revenir dans sa ville natale pour aider Martin. Il réalise rapidement que cela fait bien longtemps qu'il est parti. Tout a changé et désormais, il n'est plus personne ici. Lorsqu'il parvient à obtenir une entrevue avec Martin, Théo prend alors la mesure de ce que le passé a englouti a jamais...

Et la critique en pense quoi ?

Les Yeux bandés est le premier long-métrage de Thomas Lilti, jeune réalisateur de 31 ans. Si ce dernier s’inscrit dans l’âpreté et la noirceur auxquelles il prétend, les nombreux artifices, notamment dans la réalisation ou le jeu des acteurs, pour y parvenir sont bien trop visibles. Ceci nuit considérablement à cette tentative de polar français lorgnant du côté des États-Unis et de James Gray.

Thomas Lilti met en présence deux frères, non biologiques, « de hasard » : Théo ( Jonathan Zaccaï ) et Martin (Guillaume Depardieu). À l’heure de la trentaine bien tassée, le lien fraternel profond d’une jeunesse délinquante s’est distendu depuis longtemps. Théo a quitté le nord de la France ( on pourrait dire aussi qu’il « s’en est sorti » ), dans la région lyonnaise il est devenu routier et attend de Louise un enfant. Martin ne l’a peut-être pas choisi, mais il est resté et se trouve maintenant accusé de multiples viols. Ce dernier est arrêté pour son dernier méfait. La nouvelle parvient à Théo, bouleversé par cette terrible révélation. C’est l’occasion pour lui d’un retour vers le lieu d’origine, le passé, sur et vers soi. Troublant et douloureux forcément puisqu’on y recroise les figures du passé : un ancien amour (elle est devenue policière), un entraîneur de boxe dont on comprend qu’il fut un père de substitution, une mère adoptive, un ami qui s’avère aussi être le père de la dernière victime du coupable présumé. On y rencontre aussi l’hostilité populaire, il ne fait pas bon être, même par procuration, du côté du coupable, maintenu hors champ jusqu’au tiers du film.

S’engage alors un récit au présent saupoudré de flash-backs qui ont le mérite d’informer sur la nature du lien passé entre les deux frangins. Persuadé de l’innocence de Martin, ou bien aveugle face à son évidente culpabilité, Théo est peut-être en réalité davantage travaillé par la sienne, celle de celui qui est parti, qui s’est extrait du marigot. Il porte ainsi une sorte de faute qui le rend redevable auprès de son frère. Qu’a-t-il à se reprocher ? C’est à chercher dans le passé qui ressurgit des lieux. Et la réponse est rien, si ce n’est une histoire de clairvoyance. Théo a toujours reculé face à l’irréparable, il l’a même fui géographiquement. Martin quant à lui semble parcourir la vie en aveugle, sans repère. Le flash-back où Théo fait traverser l’autoroute les yeux bandés à son frère est en quelque sorte le fondement de cette culpabilité.

Thomas Lilti fait beaucoup pour donner une tonalité noire et crasseuse à son film. Il lorgne largement du côté du cinéma américain, on devine un penchant pour James Gray et ses tragiques histoires de fratrie, on peut aussi penser au Clint Eastwood de Mystic River. Le choix des paysages industriels et des murs de briques du nord de la France est tout sauf innocent, on le sent, l’envie était grande de filmer ces perspectives, impression renforcée par le choix de tourner en format large (2,35), de manière à plonger, voire perdre, les personnages dans cet environnement. Le personnage principal, Théo, est barbu et routier, porte le marcel et boit de la bière, dans un style aussi typé que viril. Dans la violence contenue pour le premier, dans le registre de la rudesse et de la colère dégagé spontanément pour le second, Jonathan Zaccaï et Guillaume Depardieu se laissent parfois entraîner sur le terrain de la grandiloquence. La construction de cet univers « glauque » est encore soulignée par les nappes musicales post-rock. Bref, on reconnaît bien là toutes les bonnes intentions d’un cinéma français de genre qui vise au métissage, mais aussi toutes ses limites, puisque Les Yeux bandés ne parvient pas à s’élever au niveau de densité visuelle et dramatique auquel il prétend.


c7ERUuY.jpg

NFnXOUu.jpg

yTQt5zV.jpg

18021911284417029315567148.jpg

Qualité : TVRIP 720p
Format : MP4
Langue : fr_FR.png True French
Codec vidéo : x264 2pass à 2000kbps
Codec audio : AAC à 192 kbps

17122004330417029315420625.jpg

Hébergeur : seedbox
Nombre de fichiers : 1
Taille totale : 1.24 Go



les autres films du druide
en cliquant sur le bouton

OIcmKZU.jpg



aidez moi à préparer les futurs enregistrements de films.
Un

topic
est ouvert pour me donner des idées

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Zap210

    2.33TB - 1.18TB

    Ajouté par Zap210 il y a 2 mois

    Merci pour ce partage!
  • utilisateur

     Patwoo

    1.02TB - 514.92GB

    Ajouté par Patwoo il y a 2 mois

    Bon film, belle image, bon son